Affiliation à la Sécurité Sociale Luxembourgeoise

Vous êtes automatiquement affilié à la Caisse de Maladie Luxembourgeoise pour la durée de votre mission. N’attendez pas de confirmation de la Caisse, votre contrat est la preuve de votre affiliation.

Vous avez déjà travaillé au Luxembourg ou êtes résident luxembourgeois : Transmettez-nous votre numéro de matricule de la Sécurité Sociale.

Vous n’avez jamais travaillé au Luxembourg : on s’occupe de votre immatriculation, envoyez-nous une copie de votre passeport ou carte d’identité recto-verso valide. La Sécurité Sociale vous communiquera alors votre matricule unique et valable à vie. Le numéro commence toujours par votre année, mois et jour de naissance suivis.


Administration des Contributions des Impôts

Depuis le 1er janvier 2022, les salariés intérimaires n’ont plus besoin d’une fiche de retenue d’impôt.
Les salaires sont soumis à une imposition forfaitaire à hauteur de 10% sur le montant brut des cotisations sociales.
 

Visite médicale

La loi impose un examen médical à toute personne signant un contrat de travail.

Si vous n’avez pas encore passé cet examen, informez-nous et on prendra rendez-vous pour vous. Si vous avez déjà passé cet examen pour une autre société, veuillez nous fournir une copie de la fiche d’aptitude médicale.

Remarque :
Vous avez manqué une visite médicale ? Sans excuse valable ? Et sans annulation réclamée 48h avant le rendez-vous ? 90 Euros seront retenus sur votre salaire. Vous avez quand-même droit à une deuxième chance.
En cas d’absence au second rendez-vous, vous êtes passible d’une retenue de 90 Euros supplémentaire et de résiliation du contrat de travail pour motif grave §14.1 de la convention collective applicable aux travailleurs intérimaires.
 

Absences - Maladies - Accidents

Maladie ? Panne ? Accident ?

Maladie :
Informez obligatoirement et dès le premier jour d’abord votre entreprise d’accueil ET ensuite votre agence.
Un certificat médical doit impérativement être établi dès la première journée d’absence et le volet original employeur du certificat médical d’incapacité de travail (“Avis d’arrêt de travail” en France) doit nous parvenir au plus tard dans les 3 jours. Envoyez les feuillets originaux du certificat à la Caisse Nationale de Santé avec l’indication de votre numéro de matricule luxembourgeois. La prise en charge des jours de maladie se fait si les documents sont bien envoyés dans les délais.

Accident de travail:
Informez de suite votre entreprise d’accueil ET ensuite contacter votre agence PRELOR afin de remplir le formulaire d’accident du travail. En tant qu’employeur nous serons en charge d’effectuer une déclaration d’accident du travail/de trajet auprès de l’Association de l’assurance Accident (« AAA ») dès le lendemain de la survenance de l’accident
 

Relevé d’heures

Vous êtes rémunéré au nombre d’heures travaillés. Les relevés d’heures sont la base du calcul de votre salaire. Les relevés d’heures doivent être systématiquement signés et tamponnés par l’entreprise d’accueil.
 

Votre revenu

Tous les paiements s’effectuent uniquement par virement bancaire.
Faites nous parvenir par courrier ou  email à pat.jw@prelor.lu, votre document officiel de votre banque au format IBAN avec code BIC.
Nous n’acceptons aucun Relevé d’Identité Bancaire qui ne comporte pas votre nom.
Les congés sont à reporter sur les relevés d’heures et seront payés en plus de votre salaire. Le versement se fait, au prorata des heures prestées, à la fin de chaque mission.
Le solde des congés annuels vous sera payé sur la paie de décembre.
Acomptes Jusqu’à 70% des heures normales prestées la semaine précédente.
Vous pourrez effectuer la demande à l’équipe administrative avant le 20 de chaque mois.

 
Informations utiles :
 

Administration de l’Emploi - ADEM
10, rue Bender
L-1229 Luxembourg
Tél : (+352) 24 78 88 88
Fax : (+352) 40 61 41
E-mail : info@adem.etat.lu
www.adem.public.lu

Administration des Contributions
Bureau RTS Non-Résidents
5, rue de Hollerich,
L-2982 Luxembourg
Tél : (+352) 40 800-1
Fax : (+352) 40 800-5100
E-mail : rtsnr@co.etat.lu
www.impotsdirects.public.lu

Caisse pour l’avenir des enfants
34 Avenue de la Porte Neuve
L-2227 Luxembourg
Tél : (+352) 47 71 53-1
Fax : (+352) 47 71 53-328
www.cae.public.lu
 

 
 

CNS
125 route d’Esch
L-1471 Luxembourg
Tél : (+352) 27 57-1
Fax : (+352) 27 57-2758
www.cns.public.lu

Administration des Contributions Directes
18, rue du Fort Wedell
L-2718 Luxembourg
Tél : (+352) 40 800-1
Fax : (+352) 40 800-3300
www.impotsdirects.public.lu